~

Il y a une Garde de la Nuit pour veiller aux Portes du Nord
Il y a aussi une Garde Ecarlate pour tenir fermer les Portes de l'Orient
 
En construction - Développement d'intrigues dans l'univers étendu de Game of Thrones
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Contexte général
 :: Porte d'entrée :: Charte et Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shadow
Shadow
Shadow
Admin
Shadow
Messages : 104
Shadow
Date d'inscription : 10/04/2019





~ Les Temps Obscurs ~



 
Le Néant enfanta d'une myriade de divinités et encore davantage de mondes pour en faire les terrains de jeux de ses enfants terrifiants.
Dans une dernière contraction, son ventre hideux accoucha des Enfants de la Lumière et des Ténèbres. Tout ce qui vit sous le Soleil prêta allégeance aux Premiers, tout ce qui rampe et hurle à la lune se sont soumis aux derniers.
Quant aux hommes faits d'Ombres et de Lumières, on les retrouve dans les deux camps, et parfois dans un le matin, dans l'autre le soir.

Le Néant choisit deux fils très aimés pour conduire ces deux cohortes. R'hllor, connu comme le Coeur de Feu régna sur les jours. Le Sans-Visage, connu comme le Lion de la Nuit s'empara des Ténèbres.

Malgré un caractère quelque peu bourru.... le Lion de la Nuit fut touché par la clarté effrayante de l'amour.
Celle que l'on ne connait que comme La Demoiselle de la Lumière devint sa compagne bien-aimée. De cette union naquit un fils qui prit couronne sur terre.

Il devint le Premier Empereur-Dieu. Il fonda l'Empire de l'Aube. Ce dernier fut la plus grande souveraineté du monde connu


~ Les dynasties divines et humaines~


On raconte que huit empereurs divins se sont succédé sur des milliers d'années. Le premier d'entre eux, fils du Lion de la Nuit, régna dix milles ans. Ses successeurs ont régné chacun au-delà de toutes conceptions humaines. Pourtant chaque règne fut de plus en plus  court. Les multiples concubines humaines et leur sang mortelle finirent par diluer le sang des dieux.

L'empereur d'Opale eut une fille. Il lui légua la couronne. Mais il oublia la jalousie maladive son fils. Sa fille paya chèrement cet oubli.

Après la mort du père, le frère mit à mort sa sœur et s'empara du trône.

~ L'Empereur de Jaspe Rouge et son règne épouvantable et sanglant~


Celui connu comme l'Empereur de Jaspe Rouge fut le dernier souverain d'essence divine. On dit qu'il réveillait les morts, se livrait à la magie noire et la torture, réduisait en esclavage son peuple et se nourrissait de chaire humaine.
Il épousa une femme tigre qui encouragea ses débordements. Et le peuple se fit à l'image de son souverain et se livra aux pires turpitudes.



~La colère d'un dieu et le commencement de la Longue Nuit~

L'Empereur finit par lasser les Cieux de ses excès.
Et bien pire... mettre en colère son divin ancêtre.

Une colère divine n'est jamais  à prendre à la légère. Et le Lion de la Nuit prouva que les Ténèbres était bien son Empire.  Il fit tomber sur le monde une nuit de désespoir. Et sans distinguer les coupables des innocents, il poursuivit les humains de ses hordes épouvantables. Et fit basculer la Terre dans une nuit hivernale et éternelle.
La tristesse et la peur s’installèrent pour des siècles.

La Demoiselle de Lumière désespérée de la violence de son amant se cacha de lui et voila le soleil. Ce qui ne fit que rendre la nuit encore plus noire et la colère du Lion désormais sans issue.


Les divinités assemblées dans les Cieux regardèrent vers la Terre. Elles décrétèrent qu'il fallait en finir avec la rage de leur frère ténébreux et donner une chance aux hommes de ne pas disparaitre.



R'hllor', surnommé le Maître de la Lumière et Cœur du feu chercha à rendre sa raison à son frère et sauver l'humanité. Ne voulant pas entrer en guerre ouverte avec un frère si belliqueux, il choisit un champion parmi les hommes.

Il délégua à ce dernier un peu de lumière divine pour réduire à l'impuissance le Lion de la Nuit et ses cohortes. Mais un tel pouvoir, même temporaire, ne pouvait se déléguer que par un sacrifice incommensurable.

R'hllor' était bien curieux  de découvrir les limites humaines du sacrifice.... ce qui pouvait le rendre largement aussi cruel  que son frère.



~ Le Temps des héros et la fin de la Longue Nuit~

Azor Ahai, Guerrier de la Lumière et Fils du Feu était un simple forgeron. Par l'inspiration de rêves divins, il forgea une épée qui devait dissiper la Nuit Maudite. La lame se fendit plusieurs fois. Il comprit que pour rendre la lame implacable, elle devait être trempée dans un sang innocent. Il sacrifia sa épouse bien-aimée pour cela.

C'est ainsi que naquit Illumination, l'épée éternellement brulante. Une guerre vertueuse fut alors menée pour chasser les ténèbres et ses suppôts.

Les ténèbres furent chassées. Le sombre monarque et sa cour furent enfermés dans une prison nocturne, en souhaitant que les millénaires apaisent sa colère. Une ville gigantesque fut battit sur cette prison. Cette prison fut au fil des siècles le secret le mieux gardé de la terre par ses quelques geôliers.



Shadow
Jeu 15 Aoû - 15:04
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Shadow
Shadow
Admin
Shadow
Messages : 104
Shadow
Date d'inscription : 10/04/2019



~ Les Temps Présents ~


~ L'Empire Doré- Yi Ti ~



Il est tout ce qui reste de l'Empire de l'Aube. Il n'occupe guère plus que le tiers de l'ancien empire. Onze dynasties se sont succédé depuis la fin de la Longue Nuit et plusieurs milliers d'années. Les Empereurs n'ont plus divin que le titre et tentent de survivre face à l'ambition des seigneurs de la guerre et la revendication du titre par d'autres prétendants
Cela ne les empêche pas en secret de rêver de reconquête





~ L'Ile de Leng ~




Elle a échappé à la Longue Nuit du fait de son isolement. Cette société matriarcale tente de préserver son indépendance face à des voisins inquiétants. Une lignée d'Impératrices divines mais d'essence humaine est parvenue à maintenir indépendance et prospérité.
En souhaitant que cela dure





~ Asshai La ténébreuse ~




Mystérieuse cité multimillénaire... à la fois plaque tournante de tous les commerces mais pratiquement déserte. Ce qui se marchande le plus cher n'est ni l'or, ou une quelconque pierre précieuse ou secret magique. Car cette cité-état ne produit ni eau, ni nourriture.
Ceux qui y vivent à demeure sont des guildes de sorciers, de marchands, de renégats religieux
Au sommet, règne une confrérie si discrète qu'on la pense parfois imaginaire.

Mais la Garde Écarlate est bien réelle.

Seul le pouvoir spirituel de ses membres peut maintenir endormi dans leurs cellules souterraines une divinité furieuse, sa cour et son armée.

Jusqu'à ce que la course d'une comète écarlate ne réveille les prisonniers célestes et n'ouvre leurs cellules...





Shadow
Jeu 15 Aoû - 15:34
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Shadow
Shadow
Admin
Shadow
Messages : 104
Shadow
Date d'inscription : 10/04/2019


La renaissance de l'Empire de l'Aube ou le Néant


~ Des prodiges pour annoncer des bouleversements.
Une Comète rougeoyante a traversé le ciel et une Mer préhistorique disparue sous un désert est réapparue~


Il a fallu à peine quelques mois pour qu'un étang ridiculement petit placé aux frontières de l'Empire Doré, redevienne une mer intérieure immense et profonde. Une telle renaissance a frappé les esprits. Les témoins de ce prodige en attendent d'autres encore...

Et puis une comète est venue des plus lointaines sphères célestes. Les astrologues l'ont vue sortir du cœur de la constellation de La Demoiselle de Lumière
Une comète d'un rouge sang a traversé l’intégralité de l’hémisphère nord de ce monde. Certains y on vu la manifestation de la volonté divine.

Mais il y a autant d'interprétations que de peuples devant ce phénomène stupéfiant.

Les Maitres d'Asshai en ont deja vu les conséquences. Un emprisonnement multimillénaire a pris fin. Impuissants, ils ont constaté l'évasion des geôles d'Asshai des divinités amoureuses de la guerre.
Depuis ce jour sinistre, la garde Écarlate s'est mise en chasse des évadés.

Ces derniers sont des âmes désincarnées. Ils vont devoir trouver des corps pour s'incarner et agir dans ce monde.
Limités par une enveloppe humaine, sont-ils encore dangereux ou bien pires?



~ Comment les reconnaitre? ~

A première vue, rien ne les distingue des autres humains...
Quelques certitudes.... Chaque corps-hôte est un défunt récent.  La divinité qui y est "cachée" ne rêve pas  
Certaines drogues leur procurent un sommeil dépourvu de songe. Tout être vivant naturel ou surnaturel peut et doit rêver.
Le rêve est la porte d'entrée pour la Garde Écarlate dans l'esprit de chacun.
Ne pas rêver est impossible. On ne connait aucun esprit privé de rêve qui ne devienne pas fou.

Autres comportements suspects...

Ceux qui chercheront la guerre pour reconstituer l'Empire de L'Aube seront les premiers suspects...
Mais quand cela arrivera, ne sera-t-il pas trop tard?



Comment les arrêter?

A moins que le Champion de la Lumière ne revienne, La Garde Écarlate pourra les contrarier, les ralentir mais ne pourra les vaincre


Shadow
Jeu 15 Aoû - 15:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: